One Small Step for Man One Giant Leap for Mankind

Nous voici au centre de lancement de la NASA de Cape Canaveral. Nous avons pu visiter le complexe spatial et son grand territoire suprêmement verdoyant. Nous avons aussi pu voir la navette Atlantis à sa retraite après 33 missions en 26ans. D’ailleurs, nous avons été surpris des nombreuses missions exécutées par l’association.

De plus, le simulateur de lancement de navettes nous a fait vivre les émotions des astronautes lors du décollage.

Le programme Orion et sa fusée SLS nous laisse entrevoir la conquête de Mars dès la prochaine décennie. ‘’Failure is not an option…’’ (Apollo XIII)

La soirée c’est terminé en beauté grâce à un BBQ de brochettes de grand-maman… Maintenant une tradition lors de nos voyages.

Un Voyage sur Mars

Au Crystal Palace, nous avons eu la chance de rencontrer les personnages de Winnie The Pooh. Par la suite, nous nous sommes promenés dans Magic Kingdom afin de faire quelques autres manèges comme celui de Stitch. Tout simplement sensationnel.

Au retour, en navigant vers notre campement, nous avons pu admirer les feux d’artifices dignes de la magie de Disney.

La journée suivante, nous avons exploré Epcot avec ses pavillons de plusieurs pays. D’ailleurs, le Ô Canada était évidemment le meilleur. Afin de s’assurer de véracité de la chose, nous sommes allés évaluer le film 360degrés sur notre magnifique contrée.

Nos manèges préférés ont définitivement été Mission : Space et Soarin’. Voyage vers Mars et l’autre au-dessus de la Californie avec l’odeur des oranges.

Maintenant, cape vers le Cape Canaveral pour une autre aventure!

Magasinage au Coeur de Disney

Évidemment, le voyage ne serait pas complet sans un peu de magasinage! Nous sommes donc partit en direction de Disney Springs, la veille de la nouvelle année, pour fouiller dans les boutiques afin de trouver des souvenirs à ramener à la maison. Disons que cela a été fructueux et nous sommes revenus les bras chargés de surprises.

En soirée, nous sommes allés fêter avec nos voisins qui nous ont accompagnés tout le long du voyage jusqu’en Floride. Les plats traditionnels étaient au rendez-vous comme du ragout de boulettes, de la tourtière ou encore du pâté à la dinde.

Peu après minuit, nous sommes allés nous reposer, car nous avions quelques petites choses de planifier à Magic Kingdomle lendemain matin.

À présent, nous nous dirigeons vers le Crystal Palace pour un banquet royal.

Au Royaume des Animaux !

Nous avons fait le tour du monde en quelques kilomètres à pied toujours sous la chaleur tropical. Le « Festival of the Lion King » est un incontournable dans ce parc. Nous avons également fait un voyage dans le passé afin d’observer le monde jurassique tout juste avantla pluie de météorites qui les a mené à l’extinction.

Selon nous, ce parc est le plus beau visuellement avec son décor naturel.

Pour le lendemain, nous prévoyons un petit réveillon afin de fêter le nouvel an.

Silence, on tourne… Action !

En ce beau mardi ensoleillé et chaud (38deg@humidex), nous sommes allés visiter Hollywood Studios.

Notre premier manège, le Great Movie Ride, nous a permis de redécouvrir nos classiques cinématographiques.

Nous avons aussi pu assister à un tournage d’Indiana Jones, et voir à l’œuvre les cascadeurs. C’était tout aussi palpitant que dans les films.

Évidemment, depuis la récente sortie du film de Star Wars, la folie est palpable dans le parc. D’ailleurs, lors de notre Star Tours, nous sommes tombés dans une embuscade face à Darth Vader. Heureusement, R2D2 à prit le contrôle de notre navette malgré les réserves de C3PO. Nous avons pu rejoindre le Millenium, indemne, avec l’aide de BB-8.

Welcome to Disney !

À notre arrivée à Disney, après l’installation du VR, nous avons exploré Disney Springs. Nous avons visité, pendant la soirée, les boutiques souvenirs et avons terminé le tout avec un souper au Rainforest Café en compagnie de nos compagnons de voyage. Le repas était très bon et l’ambiance était digne de la thématique.

Au premier matin à Disney, nous avons mis le cap vers Magic Kingdom. Le parc était plein a craqué. Cependant, nous avons pu faire quelques manèges comme Pirates des Caraïbes, it’s a small world ou encore le Space Mountain. Aussi, puisque le Père Noël est en vacances, nous avons pu assister à sa parade à Disney.

On the road again !

En Caroline du sud, on a troqué nos pantalons et chandails à manches longues pour des shorts et des T-shirt... De 6deg. à 23Cdeg. Le côté intérèssant du voyage en VR, c'est de voir l'évolution du paysage qui deviant de plus en plus verdoyant et la temperature qui augmente à chacun de nos arrêts.

Nous avons rencontré beaucoup de traffic au New Jersey, près de New-York, et dans les deux Caroline... On n'est pas les seuls à aller en Floride.

2500km c'est long lorsque l'on ne peut pas se dégourdir les jambes comme on peut... Les jumping jack ça ne marche pas dans un VR !

Florida nous voilà !

Noel avec Mickey.

Nous voici à la veille de Noel. Joyeux Noel a tous. Demain nous prenons la route vers le sud. C’est notre première sortie en VR l’hiver et nous ferons le voyage en convoie. Nous avons 2500 km à parcourir pour rejoindre Mickey et ces amis avec deux arrêts dodo. Nous passerons une semaine sur le site de Disney puis une escapade de quelques jours au Jetty Park (Cape Canaveral).