Premier Bilan

Nous avons parcouru 3166km et avons respecté le ratio de carburant de 300$/1000km se qui est très acceptable pour un classe C (V-10 Triton). Ce ratio est valable au États-Unis seulement dû au coût de l’essence, il faut plutôt compter un ratio de 400$/1000km au Canada. Nous avions un budget de 600$ pour les musées/tours qui a été respecté. Nous avons dépensé environ 450$ de restaurants se qui pourrait être substantiellement diminué (nous nous somme gâté) afin de réduire les coûts du voyage. Somme toute, mis à part les épiceries (les mêmes qu’à la maison), le voyage de 17jours aura coûté moins de 3500$ USD incluant les souvenirs et les frais inhérents.  Nous espérons que ce bilan pourra vous aider dans la planification de votre futur voyage.

Une Ville Inachevée !!!

Les New Yorkais aiment bien croire qu’ils ont tout meilleure et bien plus gros encore que tous les autre. Une chose est sure c’est qu’ils ont le plus de construction et rénovation que toute autre grande ville. A un tel point que je déconseille a quoiqu’onques de visité New York cet été. En plus de la congestion que j’estime normal pour une grande ville, toutes les façades de bâtiment ainsi que tous les trotoires sont couvert par des équipements de protection qui enlève le charme de cette ville. Tous les accès sont difficiles pour les piétons.

Journée Grise Sous la Pluie…

Pourquoi ne pas visiter les poissons, les tortues, lion de mer ou même les requins qui aiment bien l’eau lors d’une journée de pluie! L’Aquarium de la Virginie, à proximité des campings nous offre une variété d’espèce de poisons, d’oiseau et mammifères de la région sous le même toit. Nous avons passé un bon moment en compagnie de ses animaux. Megan et Marjo ont même caressé des raies.

Shopping !

Ce matin nous sommes allés au boardwalk afin d’y faire quelque achat de souvenir  et visiter la partie nord du boardwalk (25e à 40e Avenue). Nous étions de retour au VR vers 15h00 juste à temps pour se mettre à l’abri d’un orage. C’était une journée plutôt tranquille…Il faut prendre le rythme de la region.

Une Journée à la Plage

De bon matin, nous avons utilisé le transport en commun de la ville de Virginia Beach qui s’arrête à l’entrée du camping afin de nous rendre sur Atlantic Avenue. Après quelques boutiques du boardwalk (jusqu’à la 25e avenue), nous nous sommes rendu sur la plage. Marjolaine et Megan ont maintenant compris ce que leur père leur disait à propos du sable chaud (brulant) pour les pieds ainsi que le sel de mer dans l’eau (et dans le nez). La chaleur intense sur la plage est difficile à supporter pour les gens du nord (et air climatisé).

Le Québec est a Virginia Beach!!

A 350 km au sud de Washington D.C. ce trouve le nouveau Québec…C’est vraiment l’impression que nous avons eu lors de notre arrivé ici à Trav-L- Park. L’accueil ce fait en français pour les francophones et le voisinage est plutôt Québécois. Même Marjo a croisé quelque camarade de classe.

Après les tâches ménagères requises pour assurer le confort de notre équipage, une baignade à la piscine s’imposait suivie d’un petit souper bien mérité. Megan a pu essayer sa crème glacé déshydraté de la NASA que nous avions acheté au Air and Space museum à Washington D.C.. Un vrai délice selon elle! C’est un article que nous avais conseillé un fonctionnaire du Capitol que nous avions rencontré lors de notre visite (un incontournable selon lui).

I Have A Dream...

Ce matin, Marjo nous a dit qu’elle avait fait un rêve pendant la nuit...She had a dream… Elle a rêvé qu’elle prononçait un discoure en compagne de Martin Luther King Jr.

Après notre déjeuné, nous nous sommes rendu à la Maison Blanche et avons rencontré Barack et Michelle. Malheureusement nous n’avions pas beaucoup de temps à leurs consacré car nous étions attendue à la chambre des représentent et au Sénat pour nous souhaiter un bon voyage en Virginie.

Par la suite, nous sommes allé au ’ Air & Space museum’ ou Megan a fait la rencontre de Tom Cruise et avec qui elle a bavardé longuement.

Nous avons également marché sur la 7 ieme Avenu afin d’aller visiter la luxueuse cellule de Al Capone au musé du Crime and Punishment ou nous avons également croisé Bonnie and Clyde.

Le Point Zéro

En cette merveilleuse journée d’été, nous nous sommes rendu à Washington D.C.. Notre départ c’est fait à partir de la Union Station, la gare centrale, à bord du Big Bus Tour. Nous avons fait le tour de la ville en utilisant les différents parcours proposés par la compagnie. Ce tour est vraiment complet. De plus, nous avons une deuxième journée incluse dans notre forfait afin d’explorer d’avantage les endroits que nous préférons.

Au cours de notre première journée, nous avons regardé de plus près le Pentagone et la maison blanche et explorer à la marche le Washington Monument et le Lincoln mémorial.

Au menu pour demain, encore beaucoup d’endroits à découvrir nous attendent.

Boardwalk à Atlantic City

Après les corvées de lavage et ménage, nous avons pris la route pour downtown Atlantic City. Le tout a débuté sous la pluie mais la météo nous a donné un peu de soleil en après-midi.

Nous avons fait la rencontre de Sheperd, notre chauffeur de taxi, qui nous a donné plusieurs bonnes adresses. Très agréable et bon contact à garder.

Notre premier arrêt : visite du Pier Shops at Caesars. Quel magnifique centre commercial! Pourquoi n’en n’avons-nous pas un au Québec? Un décor fantastique et agrémentant le shopping. Boutiques de tout genre, luxueuses et abordables…

Sur le boardwalk des milliers de boutiques de souvenirs tentaient de nous attirer et également de nombreuses terrasses avec beaucoup d’ambiance.

Au retour, petite saucette dans la piscine du camping et bon souper au brochettes de grand-maman… Mmmm…

560km Plus au Sud...

Après avoir traversé quatre états : Massachusetts, Connecticut, New York et une partie du New Jersey, nous voilà à Atlantic City. Il a fallu braver New York et ses trafics, ses dangers et ses travaux routiers. Nous avons aussi expérimenté et découvert que les limites de vitesse ne sont que des suggestions et que les feux de circulations ne sont que des décorations. Ses grands autoroutes de 7 voies de large ne sont cependant pas gratuites… il nous a fallu 25$ USD afin de payer notre droit de passage sur environ 4 stations.

Après une nouvelle défaillance de notre GPS qui voulait nous faire dormir dans une école primaire, nous avons finalement trouvé notre camping.

Papa dans la piscine, un petit souper tranquille et réconfortant… le repos du voyageur.

Havard ou MIT ?

Encore une belle journée chaude et nous sommes allés magasiner… Magasiner pour l’université de Megan. Nous avons fait une visite des différents campus dans la région du savoir de Boston. La question demeure : Havard ou MIT?

Nous avons également magasiné au Quincy Market (Tourist Trap) à la recherche de la bonne aubaine et du meilleur souvenir. Nous avons également pris un excellent diner au McCormick and Schmick’s restaurant. C’était extrêmement bon et à recommander fortement.

Au revoir Boston… passons à la prochaine aventure…

No Taxation Without Representation !

Hazzar!

Magnifique journée ensoleillée. Nous sommes partis de bon matin en utilisant le transport en commun (Communiter Train) en direction de Boston. Nous avons, comme prévu, pris le Old Town Troller Tour. Belle activité très agréable.

Un peu plus tard, après avoir mangé nos p’tites sandwich, dans le china town, nous avons visité le Boston Tea Party and ship museum. Les comédiens incarnant des personnages d’époque étaient très entrainants et la présentation en était tout autant.

Nous avons été soupés dans le Quattro dans la petite Italie qui est à recommander pour les amateurs d’italien et, de plus, très abordable. Pour terminer notre soirée à l’italienne, nous avons pris de petits Gelato.

Nous sommes ensuite revenu en train jusqu’à Salem, puis au Winter Island Park.

En résumé, belle journée.

Un Mauvais Sort Pour Les Sorcières...

Aujourd’hui, 5 juillet, nous sommes passés par Salem et nous avons visité le Witch Museum. Un multimédia vieillot mais tout de apprécier. Ils devraient, selon nous, moderniser leur présentation.

Magnifique ville riche en architecture d’époque.  

Quel coup de chance… ou de malchance, nous sommes tombé encore sur des mariées tout près de Salem Commun Park.

Température idéale pour la visite. Très peu de traces d’Arthur, l’ouragan.

Cog Railways

Suite à une nuit orageuse, nous nous sommes rendu à la base du Mont Washington afin de monter à bord du Cog à vapeur, jusqu'au sommet. Nous pouvons dire que la météo n'était pas excellente pour l'observation. Même qu'à un moment, nous ne voyions absolument rien... nous étions entouré d'un mur blanc opaque. Nous souhaitons d'ailleurs toutes nos félicitations aux jeunes mariés qui ont célébré leur union au sommet, sous la pluie et aux grands vents (pas chaud en petite robe et souliers à talons hauts). La montée était spectaculaire et la descente excitante! Somme toute, une belle aventure à recommander.

Au retour, nous avons profité de quelques éclaircies afin de prendre des photos et admirer le célèbre Mount Washington Resort.

Nous sommes aux préparatifs de notre prochaine journée en espérant éviter l'ouragan Arthur qui semblait attendre notre passage sur la côte est.

Live Free or Die...

Aujourd'hui, nous sommes parti de chez nous en direction de White Mountain, NH. Pour Marjo et Megan, c'était la première experience aux douanes. D'ailleurs, le temps d'attente à été d'environ une heure. Curieusement, le douanier prononçait très bien le nom de Megan... Nous sommes cependant  passé très vite. Lors de notre premier arrêt pour le ravitaillement, à Swanton, en revenant du dinner vers le VR, nous avons eu une bien mauvaise surprise; quelqu'un avait accroché notre VR et endommagé légèrement une porte de rangement extérieur. On pourrait dire que c'est un WELCOME TO AMERICA très chaleureux...

Après avoir traversé le Vermont, aperçu quelques Bambi, un faucon et rencontré plusieurs marmottes, la première journée d'aventure s'achève sous un orage.

P.S.: Le Mont Washington est une surprise qui s'ajoute à notre voyage. Une petite escapade supplémentaire...

Good Old Sam

Suite à la vérification de nos terrains de camping, nous avons réalisé que le Good Sam Club nous procurait un rabais intéressant de 10% sur la plupart des emplacements pour notre VR, sur l'essence aux stations Pilot Flying J, ainsi que certains attraits touristiques. Pour seulement 22$ par année, nous estimons économiser près de 300$ durant notre voyage aux États-Unis.