De retour à la maison.

Après 8 500 Km au compteur, nous somme de retour à la maison et nous somme à l’heure du bilan. Pour ceux qui prépare un voyage semblable, nous avons réalisé une consommation d’essence sous les $320/1000Km avec le VR Classe C (Ford V10 Triton). Nous avons traversé les prairies a 16.5 L/100Km, mais le nord de l’Ontario et l’Alberta étaient plutôt à 26L/100Km en moyenne.

Si nous restons dans les chiffres, il nous a fallu dépenser $870.00 de site de camping possédant 3 services pour presque tous les soirs (19) du voyage. Nous avons également noté que le prix des aliments en Alberta, lors de nos deux épiceries (Calgary et Edmonton), étaient plus cher de manière significative (12-15%).

Selon Megan, Dinosaur Provincial Parc (Badlands) étais un lieu extraordinaire qui gagnerais à être connu d’avantage et demeure un incontournables. Marjolaine pour sa part a apprécié davantage Calgary, une jeune ville dynamique.

Pour ma part, j’ai apprécié plus particulièrement Canmore et Jasper pour leurs atmosphères et leur mode de vie plus décontracté. Banff et le Lac Louise étant plus commerciaux et achalandé. Somme toute, la distance à parcourir pour visité les Prairie et les Rocheuses en vaux vraiment la peine.